

Karline Marion
Présidente
Karline est une danseuse surdouée. Après sa formation au Conservatoire d’Annecy, elle est engagée au Ballet National de Nancy à 15 ans. A 19 ans, elle intègre le Ballet Béjart Lausanne où elle dansera comme soliste pendant 10 ans. Puis elle rejoint le Ballet de l’Opéra National de Lyon. Aujourd’hui, elle enseigne sa passion au Conservatoire de Lyon notamment et s’investit avec cœur dans le projet DEMOS (300 enfants issus des quartiers prioritaires sont initiés pendant 3 ans à la pratique orchestrale).

Sabine Quindou
Auteure, metteuse en scène
Forte d’une longue expérience de vulgarisation scientifique, 15 ans au sein de la mythique émission C’est Pas Sorcier, elle adapte sa technique d’écriture à la scène et finalement crée un nouveau format de concert jeune public. Des spectacles pédagogiques, interactifs, bourrés d’émotions. L'astéroïde (23890) Quindou est nommé en son honneur.

Françoise Carrière
Comédienne
Elle interprète La Voix, un personnage incontournable bien qu’invisible. Françoise donne la réplique à Sabine depuis sa première création, Souffler n’est pas jouer. Professionnalisme, enthousiasme. C’est grâce à ses précieux conseils que Sabine s’engage sur la voie de la comédie et de l’interprétation.

Clémentine
Oudot
Assistante à la mise en scène
Sorcière de la première heure, scripte de métier, Clémentine dispose d’un regard aiguisé par une solide expérience en tournage. Elle s’adapte à toutes les configurations, long métrage, série télévisée, théâtre…

Gala
Vanson
Illustratrice
Ne le dites à personne mais c’est bien elle, et non Sabine, qui dessine en direct et en rythme dans Le petit Guide illustré de la GRANDE Musique. Un travail d’une grande précision !

Juliette
Ruffier-Bertrand
Régisseuse de scène
Elle accompagne Sabine depuis le début de l’aventure. Si le chef d’orchestre conduit les musiciens à la baguette, Juliette dirige l’équipe au top. Top, entrée en scène ! Top, éclairage ! Top, réplique de La Voix ! Cachée dans la régie, elle tourne les pages de sa partition pour synchroniser tous les corps de métier au rythme du spectacle.

Gabriel
Bourgoin
Chef de chœur et d'orchestre
Il dirige l’Orchestre National de Lyon dans La Musique classique, c’est quoi ? et développe sur scène avec Sabine une complicité qui enchante le public. Authenticité, générosité. Grâce à lui, les idées reçues sur l’inaccessibilité des musiciens d’orchestre se délitent.
Ambassadeur d’AuditionSolidarité, il parcourt le monde pour partager son amour de la musique.

Guillaume
Dionnet
Tuba solo
à l’Orchestre National de Lyon
Responsable de l’Ensemble
Cuivres et Percussions
Il aime fédérer talents et compétences pour développer des projets collectifs. En créant le programme musical de Souffler n’est pas jouer, le premier spectacle de Sabine, Guillaume participe activement à la définition d’un format qui servira de modèle aux trois productions suivantes. 3è prix au Concours International de Musique de Chambre de Lyon en 2012.
https://www.auditorium-lyon.com/fr/interpretes/guillaume-dionnet

Antoine
Glatard
Chef d'orchestre
Compositeur
Antoine dirige l’Orchestre National de Lyon dans Le petit Guide illustré de la GRANDE Musique. Elégance, passion. Il prend plaisir à interpréter sur scène un rôle extra musical pour se rapprocher du public. Demi-finaliste de la Malko Competition for Young Conductor, édition 2018 ; 2è prix du First Hong Kong International Conducting Competition en 2018 également ; 3è prix du Concours Fondation Polycarpe - Concours International de Chefs d’orchestre d’opéra de Liège, 2017.

Fabrice
Oudin
Scénographie,
conception lumière, pupitre
Sorcier de la première heure, toujours enthousiaste, il crée une formidable partition lumineuse, aussi précise que celles des musiciens, propre à chacun des spectacles. Grâce à elle, Fabrice participe au dynamisme du spectacle et à l’émerveillement du public.

Alexandre
Juster
Chef de projets outremer
Ce sont les valeurs portées par l’association, vivre ensemble, transmission, goût du beau, qui le jettent dans l’aventure. Ethnologue, spécialiste des langues et civilisations du Pacifique, il a séjourné près de 10 ans en Polynésie française. Un jour, sur un plateau de télévision, il apprend à Sabine que selon les Polynésiens, nous ne sommes pas séparés, mais reliés par les océans. Elle en fait son antienne.

Gabriel
Chopin
Trésorier de l'association
Lui aussi partage passionnément les valeurs de l’association. Directeur administratif et financier d’une grande entreprise, il observe avec vigilance le développement des projets. Un sérieux mâtiné d’un énorme sens de l’humour !