Karline Marion

 

Présidente

Karline est une danseuse surdouée. Après sa formation au Conservatoire d’Annecy, elle est engagée au Ballet National de Nancy à 15 ans. A 19 ans, elle intègre le Ballet Béjart Lausanne où elle dansera comme soliste pendant 10 ans. Puis elle rejoint le Ballet de l’Opéra National de Lyon. Aujourd’hui, elle enseigne sa passion au Conservatoire de Lyon notamment et s’investit avec cœur dans le projet DEMOS (300 enfants issus des quartiers prioritaires sont initiés pendant 3 ans à la pratique orchestrale).

https://fr.linkedin.com/in/karline-marion

 

Sabine Quindou

 

Auteure, metteuse en scène

Forte d’une longue expérience de vulgarisation scientifique, 15 ans au sein de la mythique émission C’est Pas Sorcier, elle adapte sa technique d’écriture à la scène et finalement crée un nouveau format de concert jeune public. Des spectacles pédagogiques, interactifs, bourrés d’émotions. L'astéroïde (23890) Quindou est nommé en son honneur.

https://ssd.jpl.nasa.gov/sabinequindou

 

Françoise Carrière

 

Comédienne

Elle interprète La Voix, un personnage incontournable bien qu’invisible. Françoise donne la réplique à Sabine depuis sa première création, Souffler n’est pas jouer. Professionnalisme, enthousiasme. C’est grâce à ses précieux conseils que Sabine s’engage sur la voie de la comédie et de l’interprétation.

https://www.voxingpro.com/francoise-carriere

 

Clémentine

Oudot

 

Assistante à la mise en scène

Sorcière de la première heure, scripte de métier, Clémentine dispose d’un regard aiguisé par une solide expérience en tournage. Elle s’adapte à toutes les configurations, long métrage, série télévisée, théâtre…

https://viadeo.journaldunet.com/p/clementine-oudot

 

Gala

Vanson

 

Illustratrice

Ne le dites à personne mais c’est bien elle, et non Sabine, qui dessine en direct et en rythme dans Le petit Guide illustré de la GRANDE MusiqueUn travail d’une grande précision !

https://www.galavanson.com

 

Juliette

Ruffier-Bertrand

 

Régisseuse de scène

Elle accompagne Sabine depuis le début de l’aventure. Si le chef d’orchestre conduit les musiciens à la baguette, Juliette dirige l’équipe au top. Top, entrée en scène ! Top, éclairage ! Top, réplique de La Voix ! Cachée dans la régie, elle tourne les pages de sa partition pour synchroniser tous les corps de métier au rythme du spectacle.

 

Gabriel

Bourgoin

 

Chef de chœur et d'orchestre

Il dirige l’Orchestre National de Lyon dans La Musique classique, c’est quoi ? et développe sur scène avec Sabine une complicité qui enchante le public. Authenticité, générosité. Grâce à lui, les idées reçues sur l’inaccessibilité des musiciens d’orchestre se délitent.

Ambassadeur d’AuditionSolidarité, il parcourt le monde pour partager son amour de la musique.

https://www.linkedin.com/in/gabrielbourgoin/

 

Guillaume

Dionnet

 

Tuba solo

à l’Orchestre National de Lyon 

Responsable de l’Ensemble

Cuivres et Percussions

Il aime fédérer talents et compétences pour développer des projets collectifs. En créant le programme musical de Souffler n’est pas jouer, le premier spectacle de Sabine, Guillaume participe activement à la définition d’un format qui servira de modèle aux trois productions suivantes. 3è prix au Concours International de Musique de Chambre de Lyon en 2012.

https://www.auditorium-lyon.com/fr/interpretes/guillaume-dionnet

https://www.youtube.com/guillaumedionnet

 

Antoine

Glatard

 

Chef d'orchestre

Compositeur

Antoine dirige l’Orchestre National de Lyon dans Le petit Guide illustré de la GRANDE Musique. Elégance, passion. Il prend plaisir à interpréter sur scène un rôle extra musical pour se rapprocher du public. Demi-finaliste de la Malko Competition for Young Conductor, édition 2018 ; 2è prix du First Hong Kong International Conducting Competition en 2018 également ; 3è prix du Concours Fondation Polycarpe - Concours International de Chefs d’orchestre d’opéra de Liège, 2017.

http://www.antoineglatard.com

 

Fabrice

Oudin

 

Scénographie,

conception lumière, pupitre

Sorcier de la première heure, toujours enthousiaste, il crée une formidable partition lumineuse, aussi précise que celles des musiciens, propre à chacun des spectacles. Grâce à elle, Fabrice participe au dynamisme du spectacle et à l’émerveillement du public.

https://www.linkedin.com/in/fabrice-oudin

Alexandre Juster

Alexandre
Juster

 

Chef de projets outremer

Ce sont les valeurs portées par l’association, vivre ensemble, transmission, goût du beau, qui le jettent dans l’aventure. Ethnologue, spécialiste des langues et civilisations du Pacifique, il a séjourné près de 10 ans en Polynésie française. Un jour, sur un plateau de télévision, il apprend à Sabine que selon les Polynésiens, nous ne sommes pas séparés, mais reliés par les océans. Elle en fait son antienne.

 

Gabriel

Chopin

 

Trésorier de l'association

Lui aussi partage passionnément les valeurs de l’association. Directeur administratif et financier d’une grande entreprise, il observe avec vigilance le développement des projets. Un sérieux mâtiné d’un énorme sens de l’humour !  

https://www.linkedin.com/in/gabriel-chopin